Des questions ?
hello@artaucentre.be
Un parcours artistique
en plein cœur de Liège
A partir du 6 février
jusqu'au 30 avril
Your search results

Arthur Cordier – TRÈS IMPORTANT APRES LA CHUTE DES FEUILLES

Rue Léopold, 20
Retrouvez cette oeuvre ici :
Rue Léopold, 20, Liège
add to favorites
552

Description

Contact propriétaire immobilier : Pierre Berryer – pierre@berryer.com

Je déteste la publicité comme on aime le bon pain.

La publicité ne s’arrête pas aux limites de l’affiche, mais cadre, définit et façonne les espaces publics et urbains de bien des façons. Je m’intéresse à la publicité et aux relations économiques entre individus au travers des structures commerciales qui la soutiennent: sur le plan pratique et idéologique. Cela se traduit par l’étude des sites d’implantation de panneaux d’affichages, des supermarchés ou commerces de proximité. Ce sont les formes qu’elles produisent et les stratégies qu’elles développent qui m’intéressent.

Toutefois je considère la publicité comme une stratégie obsolète, mais une stratégie dont l’usage perdure. La saturation publicitaire la rendrait-elle invisible, donc potentiellement inefficace? Ainsi, ma pratique s’attache à déconstruire, éroder, et réduire la communication visuelle et commerciale à son essence même. Combien d’information peut-on soustraire à l’imagerie ‘Discount’ et commerciale tout en conservant son apparente familiarité? Le capitalisme serait-il une fiction, une illusion narrée? Comment et sous quelles formes les produits et les objets promotionnels contiennent-ils leur propre désuétude? C’est sur ce terrain que je me tiens, à la fois fasciné et repoussé, rebuté et curieux du fonctionnement et des systèmes de consommation.

Dans le contexte d’Art Au Centre, Arthur Cordier présente de nouvelles pièces qui abordent l’imaginaire Discount. Une série entamée en 2019. Le format des pièces est défini par ceux des affiches en magasins, généralement 60 x 80 cm. Toutefois l’imagerie produite reste muette, sans texte. S’agirait-il d’une publicité criarde qui n’a rien à vendre? Attirer l’attention et le regard serait-il une fin en soi?

(bio)
Le travail d’Arthur Cordier (1993, BE) adresse les usages économiques des espaces quotidiens qui nous entourent. Il fait cela en analysant les dispositifs et les structures de la publicité, ainsi que l’idéologie consumériste sous-jacente. Principalement cela se traduit par des interventions sculpturales, des installations in situ et des vidéos.
Arthur co-initie les espaces d’expositions The Balcony & Susan Bites, à la Haye (NL).

Commissaire : Maxime Moinet

Adresse: Rue Léopold, 20
Ville:
State/County:
Code postal: 4000
Pays: Belgium
Ouvrir dans Google Maps
Property Id : 19314

Compare Listings

fr French
X