Des questions ?
hello@artaucentre.be
Un parcours artistique
en plein cœur de Liège
A partir du 6 février
jusqu'au 30 avril
Your search results

Christoph Meier – SANS TITRE & MOBY 1

Rue Gérardrie, 23
Retrouvez cette oeuvre ici :
Rue Gérardrie, 23
add to favorites
183

Description

Contact propriétaire immobilier : Optimum – M. Fabien Szmaj – www.optimum.be – 04/221.48.75

« Commettre délibérément des erreurs lorsque vous copiez, c’est la liberté ou la volonté d’innover, de créer quelque chose de nouveau. En ce sens, la source n’est qu’une source, une raison de commencer. » Christoph Meier.

Imitation, mutation, reconnaissance sont autant de questions que l’artiste Christoph Meier explore à travers son œuvre. Pour Meier comme pour John Dewey ou Richard Rorty (penseur du Pragmatisme), il est impossible d’atteindre l’imitation parfaite, car la réalité, la vérité n’existe que dans l’œil du regardeur et change selon ses perspectives pratiques. La réalité n’est pas unique, mais multiple. Dès lors, un objet n’est jamais un élément inerte pour Meier, il est un élément de sa palette qui contient en son germe toute une complexité narrative. Meier nous propose de découvrir ses différentes facettes. Ses sculptures composites nous apparaissent comme l’une des possibilités, l’une des nombreuses transformations de la matérialité.

Il semble facile de se perdre dans le microcosme de Christoph Meier, mais son univers nous est familier, nous reconnaissons les médiums, les formes, les motifs ; nous pourrions presque leur trouver une utilité. Cependant, assemblés, ces derniers nous échappent. Amputées, additionnées, les œuvres de Meier évoluent au travers de cette vitrine et suggèrent une réalité vacillante.

Christoph Meier est un artiste autrichien. Il est né en 1980 et travaille à Vienne. Après des études en architecture à l’Université technique de Vienne, il poursuit un cursus en sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne et à la Glasgow School of Art. En 2011, il est invité par la Wiener Secession. Il y présente sa première exposition personnelle dans une institution autrichienne. En 2017, Christophe Meier expose au Kunstverein de Hambourg, l’exposition migre par la suite au KIOSK à Gand et en 2018 au Casino Luxembourg-Forum. Ce cycle d’expositions est évolutif et s’est intégré au contexte d’exposition. 

Christophe Meier est notamment représenté par la galerie Nosbaum Reding, Luxembourg

Commissaire : Saryna Nyssen

Adresse: Rue Gérardrie, 23
Code postal: 4000
Pays: Belgium
Ouvrir dans Google Maps
Property Id : 19321

Compare Listings

fr French
X