Des questions ?
hello@artaucentre.be
Un parcours artistique
en plein cœur de Liège
A partir du 3 octobre
jusqu'au 31 décembre
Your search results

Romain Juan – SANS TITRE

Feronstrée 107
Retrouvez cette oeuvre ici :
Feronstrée 107, Liège
add to favorites
106

Description

Coordonnées du propriétaire :

0486.280.343

infoferonstree@gmail.com

 

Les rags and bones men sont l’équivalent anglais des chiffonniers, ils tiennent ce titre qu’en plus des chiffons/rags , ces hommes récupéraient aussi les os/bones de lapins dont on faisait une colle, les chiffons servaient notamment pour le papier, on peut donc conclure que ces hommes étaient la base laborieuse de l’industrie du livre.
Le chiffon des rags and bones men étaient des lambeaux de tissus, ce qui reste lorsqu’il n’y a plus d’usage, aujourd’hui on trouve des sacs de 20 kg sur internet, issus de vêtements souvent quasi neufs que l’on a détruit industriellement, car nous les achetons et les jetons en telle quantité que l’on ne sait littéralement plus quoi en faire.
Mon travail pour la vitrine part de ces chiffons , ils habilleront des os de mannequins.
RJ

Mais voici sa démarche : « Romain Juan appartient sans conteste à une génération de sculpteurs d’assemblage low-tech, employant l’appropriation d’objets en s’éloignant du readymade par un sens de l’improvisation transformant ses matériaux en éléments narratifs. Au coeur de sa démarche se trouve aussi une réflexion sur la position de l’artiste et son autoreprésentation dans l’art contemporain où Romain Juan identifie une part de mise en scène. Il s’est d’ailleurs toujours intéressé à la culture américaine de la comédie stand-up : « Il s’agit toujours de la création d’un personnage pour le plateau, d’une version amplifiée de soi-même, sans que l’on ne connaisse jamais la part de fiction » Extrait d’un texte de Nancy Suarez

Commissaire : Marine Candova

Adresse: Feronstrée 107
Ville:
State/County:
Code postal: 4000
Pays: Belgium
Ouvrir dans Google Maps
Property Id : 19051

Compare Listings

fr French
X