Des questions ?
hello@artaucentre.be
Un parcours artistique
en plein cœur de Liège
A partir du 6 février
jusqu'au 30 avril
Your search results

Usha Lathuraz – PLAYING BLOCKS

Boulevard de la Sauvenière, 135
Retrouvez cette oeuvre ici :
Boulevard de la Sauvenière, 135, Liège
add to favorites
560

Description

Récolte de lettres, de souvenirs, de pensées, de définitions, de SMS, de cartes… Protégés par une vitre, imprimés en minuscules ou étiquetés et peints par-dessus, il y a toujours un obstacle entre le lecteur et le travail. Un effort à faire pour découvrir des secrets, des phrases intimes, des mots d’amour, un parcours de vie à travers des mots.

Construire une fragilité, faire image des étapes d’évolution d’une vie. Créer des cycles. Construire un art comme un parcours temporel, qui accompagne un changement. 

Tous ces cycles sont d’éternels recommencements, suite de phénomènes, transformations. La répétition d’un motif, l’épuisement d’une forme. C’est une perte constante : la perte de l’enfance, la perte de la jeunesse. Mais aussi une construction continuelle, un choix de chemins, ce parcours de vie. 

Les cubes en bois, premiers jeux d’enfants, apparaissent dans le travail comme des composants qui rythment une histoire. Une ligne du temps verticale évoque ce cycle, où chaque seconde qui passe est un moment décisif. Ensuite, la transformation de ce moment en souvenir.

 

Usha Lathuraz est lauréat de l’appel à projets.

Adresse: Boulevard de la Sauvenière, 135
Ville:
State/County:
Code postal: 000
Pays: Belgium
Ouvrir dans Google Maps
Property Id : 19351

Compare Listings

fr French
X