-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Très important après la chute des feuilles
#2
Arthur Cordier
Commissaire: Maxime Moinet
2720 Rue Léopold
« Je déteste la publicité comme on aime le bon pain.
La publicité ne s’arrête pas aux limites de l’affiche, mais cadre, définit et façonne les espaces publics et urbains de bien des façons. Je m’intéresse à la publicité et aux relations économiques entre individus au travers des structures commerciales qui la soutiennent : sur le plan pratique et idéologique. Cela se traduit par l’étude des sites d’implantation de panneaux d’affichages, des supermarchés ou commerces de proximité. Ce sont les formes qu’elles produisent et les stratégies qu’elles développent qui m’intéressent.
Toutefois je considère la publicité comme une stratégie obsolète, mais une stratégie dont l’usage perdure. La saturation publicitaire la rendrait-elle invisible, donc potentiellement inefficace ? Ainsi, ma pratique s’attache à déconstruire, éroder, et réduire la communication visuelle et commerciale à son essence même. Combien d’information peut-on soustraire à l’imagerie « Discount » et commerciale tout en conservant son apparente familiarité ? Le capitalisme serait-il une fiction, une illusion narrée ? Comment et sous quelles formes les produits et les objets promotionnels contiennent-ils leur propre désuétude ? C’est sur ce terrain que je me tiens, à la fois fasciné et repoussé, rebuté et curieux du fonctionnement et des systèmes de consommation. »
Dans le contexte d’Art Au Centre, Arthur Cordier présente de nouvelles pièces qui abordent l’imaginaire Discount. Toutefois l’imagerie produite reste muette, sans texte. S’agirait-il d’une publicité criarde qui n’a rien à vendre ? Attirer l’attention et le regard serait-il une fin en soi ?