-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Look at You
#2
Olivia Descampes
Commissaire: La peau de l’ours
29Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
Chacune des œuvres d’Olivia Descampe est unique et réalisée à la main à partir de magazines et publications originales des années 1950 aux années 1980. Le style distinctif d’Olivia est tout empreint de son instinct pour les heureux hasards et les erreurs fortuites.
C’est d’ailleurs comme cela que sa technique distinctive de décollage a vu le jour : alors qu’elle déchirait des papiers dans un accès de colère, elle aperçoit parmi les lambeaux de papier, une composition singulière, à la fois cinglante et éthérée. Ce curieux sentiment d’heureux hasard et de providence insolite se dégage indéniablement de chacune de ses compositions.
La résonnance troublante avec les textes de grands auteurs de l’écriture libre n’est donc pas vraiment une coïncidence. Des moments oubliés et figés dans le temps sont alors ramenés à la vie par la caresse du délicat contraste entre mouvement et immobilité.
Lorsque l’artiste déchire pour son œuvre ces vestiges en papier, c’est le passé dont ils témoignent qui réapparait. De nouveau, un accident chanceux, alors que la destruction se fait révélation.
