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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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Le bois parle avant qu’il ne casse
#3
Bart Spitaels
Commissaire: Philippe Braem
608 Rue Gérardrie
L’univers formel de Bart Spitaels puise dans l’entrelacement de la nature, de la technologie et de l’histoire socio-industrielle d’un territoire. Pour élaborer ses œuvres, l’artiste entame habituellement de longues recherches formelles (plusieurs visites et photographies de sites industriels, de nombreux croquis et échantillons de couleurs, de modèles, de prototypes) avant de s’atteler à recréer de nouvelles compositions en couplant des éléments existants du patrimoine industriel, bâtiments et machines, avec des formes et des couleurs surgies de son imagination.
Toutefois, en raison de la crise sanitaire actuelle, l’artiste a dû réduire sa méthodologie de travail pour concevoir l’œuvre accueillie dans cette vitrine. Son projet initial naquit lors d’une première visite à Liège, par une rencontre fortuite avec Anthony, un Français installé dans la cité. Ce dernier lui fait part de ses impressions sur la ville : ici, les murs des bâtiments semblent plus noirs qu’ailleurs. L’hypothèse selon laquelle des restes de suie noire des anciennes mines de charbon recouvraient encore les murs de la ville a mis l’imagination de Bart Spitaels en ébullition. Immédiatement, il est clair pour lui que la couleur dominante de son projet serait le noir. D’un autre côté, il est également fasciné par les belles zones vertes qui entourent la ville. Et par la noix de châtaigne qui, par sa forme et sa taille, lui évoque du charbon.
L’œuvre présentée dans cette vitrine évoque une plante inconnue sur laquelle poussent les cheminées. Les feuilles sont tournées vers le haut, rappelant un brasier, la combustion du charbon mais aussi Liège, la ville ardente.