-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Tout est lié
#11
Vered Ben-Kiki
Commissaire : Philippe Braem
252137 En Féronstrée
Vered Ben-Kiki a travaillé et vécu à Anvers. Elle a montré son travail dans des expositions personnelles à la Galerie Inexistent (Anvers, 1990) et à la Kanaal Art Foundation (Courtrai, 1993) et dans des expositions collectives à la Chagall House (Haïfa, 1985), le Pavillon Helen Rubinstein (Tel Aviv, 1986), le Musée d’art contemporain (Gand, 1988), De Warande (Turnhout, 1989), la Galerie Container (Florence, 1989) et Witte de With (Rotterdam, 1994).
Après sa mort, la Shoobil Gallery à Anvers a organisé une exposition en hommage à cette artiste. Avec [by’ro] desk for contemporary art, ils s’efforcent de faire en sorte que l’œuvre de Vered Ben-Kiki ne disparaisse pas dans les ténèbres de l’his-toire de l’art.
Art au Centre offre une première occasion de (re)découvrir cette œuvre qui n’a pas perdu de sa force suggestive au fil des années. Une double présentation sui-vra ensuite en mars-avril dans les espaces d’exposition du RHOK Etterbeek et de Sint Pieters Woluwe.
Vous pourrez vous familiariser avec ses dessins, pastels, collages et peintures dans lesquels elle utilise un langage naïf, presque enfantin. Elle regarde le monde avec un regard ludique, absurde et poétique et le transforme en images sobres dans lesquelles le texte incite à la réflexion mais est aussi utilisé purement/stric-tement comme image.
Son langage visuel est rempli de figures caricaturales et de formes ludiques (architecturales). Le langage propre aux dessins dadaïstes est également frap-pant. Son travail s’inspire de l’histoire de l’art ainsi que d’objets et de situations du quotidien.
L’univers de Vered Ben-Kiki est à la fois familier et aliénant.
Merci à Serena Baplu, à la galerie Shoobil et au Estate Vered Ben-Kiki.

