-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
The price is worth it
#14
Acher
Commissaire : Inner Space
326Boulevard d'Avroy 28-30
L’œuvre d’Acher explore la réification et la chosification à travers une installation composée d’une vidéo, d’un néon et d’un lit de fausses fleurs. Une interview de Madeleine Albright, ex-Secrétaire d’État américaine, est projetée, où elle justifie la mort de 500 000 enfants irakiens sous l’embargo américain de 1990. Cette vidéo illustrant la chosification flagrante de ces enfants.
Les fausses fleurs symbolisent les fausses promesses des guerres pour des idéaux tels que la démocratie et la paix. Fabriquées à partir d’un dérivés du pétrole, elles représentent la rétribution en échange de chacune des vies sacrifiées. L’argent demeure le lien de tous les liens. Les fleurs, justification de la mort des 500 000 enfants irakiens, cristallisent la phrase « The price is worth it », réifiant le sang de ces martyrs en or noir.
Le néon est une phrase tirée de l’œuvre de Carl Marx,« L’économie politique c’est le reniement achevé de l’homme » elle souligne la complète négation de l’humanité par l’économie qui ontologiquement ne peut être que politique, enrichissant l’œuvre de philosophie et permettant une réflexion plus approfondie de l’installation.
Ainsi, la création d’Acher invite à penser de manière plus holistique sur la façon dont nous nous réifions mutuellement à travers l’argent qui n’est pas un moyen d’échange ou étalon de mesure neutre mais bien une dialectique d’aliénation sociale.