-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
The price is worth it
#14
Acher
Commissaire : Inner Space
326Boulevard d'Avroy 28-30
L’œuvre d’Acher explore la réification et la chosification à travers une installation composée d’une vidéo, d’un néon et d’un lit de fausses fleurs. Une interview de Madeleine Albright, ex-Secrétaire d’État américaine, est projetée, où elle justifie la mort de 500 000 enfants irakiens sous l’embargo américain de 1990. Cette vidéo illustrant la chosification flagrante de ces enfants.
Les fausses fleurs symbolisent les fausses promesses des guerres pour des idéaux tels que la démocratie et la paix. Fabriquées à partir d’un dérivés du pétrole, elles représentent la rétribution en échange de chacune des vies sacrifiées. L’argent demeure le lien de tous les liens. Les fleurs, justification de la mort des 500 000 enfants irakiens, cristallisent la phrase « The price is worth it », réifiant le sang de ces martyrs en or noir.
Le néon est une phrase tirée de l’œuvre de Carl Marx,« L’économie politique c’est le reniement achevé de l’homme » elle souligne la complète négation de l’humanité par l’économie qui ontologiquement ne peut être que politique, enrichissant l’œuvre de philosophie et permettant une réflexion plus approfondie de l’installation.
Ainsi, la création d’Acher invite à penser de manière plus holistique sur la façon dont nous nous réifions mutuellement à travers l’argent qui n’est pas un moyen d’échange ou étalon de mesure neutre mais bien une dialectique d’aliénation sociale.