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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
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Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
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31a Rue de la Cathédrale
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Traversées
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3 Rue de la Cathédrale
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Vapeurs
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5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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25 Rue Saint Paul
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Traversées
#14
Alexiane Le Roy
Commissaire : Céline Eloy
3343 Rue de la Cathédrale
Questionner l’anodin, révéler les squelettes invisibles, inverser le statut des choses… Tels sont quelques éléments qui jalonnent la pratique d’Alexiane Le Roy. S’intéressant à la fragilité de l’architecture, et plus généralement de ce qui constitue l’espace urbain, l’artiste explore les édifices comme on pourrait explorer le corps humain : en le scrutant au-delà de ce qui est visible. De cette observation minutieuse, elle réinvente des structures-installations qui reflètent ce qui nous entoure.
Alexiane Le Roy s’est davantage concentrée sur les armatures qui maintiennent de manière invisible les murs. Ces tirants métalliques – dont la solidarité est rendue possible grâce aux ancres de façade – permettent de remédier aux faiblesses structurelles de certaines architectures. Ici, ces armatures se tiennent en équilibre dans l’espace, devenant sculptures à part entière. Elles traversent l’intérieur de la vitrine, comme elles traversent les bâtiments.
Si elles ne supportent plus les versants muraux, les structures ainsi apparentes ne perdent pas pour autant leur fonction. Elles érigent sous nos yeux des recherches autour des textures urbaines qui se superposent sous nos pieds. Lignes et strates presque abstraites se chevauchent au sol avec plus ou moins d’opacité pour réparer les failles qui jaillissent du bitume. L’orthogonalité des trottoirs et des pavés se confronte à la fluidité de certaines matières organiques qui s’immiscent dans les interstices.
À la fois contrôlé et hors de contrôle, l’espace urbain ainsi recréé face à nous se joue de la transparence épaissie et de la rigidité fluide. Il relie les éléments anodins entre eux suscitant par là un regard nouveau sur ces « semblants » petits riens qui constituent la ville que nous traversons.