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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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HELLBAN.EXE
#15
Théo Romain-Sobota
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets Commissaire : Mouvements Sans Titre asbl
36356 Rue Saint-Gilles
L’œuvre de Théo Romain-Sobota offre une plongée intrigante dans le monde du jeu vidéo, mais elle va au-delà de l’expérience ludique traditionnelle pour soulever des questions profondes sur la nature de la cancel culture et le rôle de la société dans la censure et l’exclusion. Dans ce jeu, il n’y a pas de fin, pas de boss final, pas de quête à achever. Le joueur/spectateur se glisse dans la peau d’un personnage dont les actions sont fortement limitées, telles que courir, sauter, marcher, pleurer. L’élément central de cet « anti-jeu vidéo » est le concept de shadowban ou bannissement furtif. L’utilisateur se retrouve comme un naufragé sur une île déserte, exclu du reste de la communauté numérique. L’œuvre nous amène à réfléchir sur les conséquences de l’isolement imposé, la responsabilité des communautés en ligne et les limites de la liberté d’expression. La cancel culture, qui cherche à punir ou à contraindre ceux qui ne respectent pas certaines règles sociales, soulève des préoccupations éthiques et morales profondes. En enfermant le joueur virtuel dans une expérience de bannissement, l’artiste nous invite à remettre en question notre rapport aux relations virtuelles qui peuvent parfois nous emprisonner, tout comme l’univers restreint de ce jeu vidéo.