-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
#14
Dóra Benyó
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
3281 Féronstrée
À travers la vidéo, la performance et la peinture, Dóra Benyó puise dans sa propre histoire familiale comme matériau source pour aborder la censure et la dictature en Hongrie sous l’ère soviétique. Elle travaille principalement avec les dossiers d’archives d’État sur son grand-père détenu par l’ancien service secret. Partant d’une quête personnelle d’appartenance, née en Hongrie mais élevée aux Pays-Bas, elle recherche les traces de la dictature laissées dans sa famille. En adoptant la position de l’éternelle nouvelle venue, elle cherche les traces de la dictature dans sa famille et interroge la façon dont les familles et la société traitent le passé dictatorial de l’Europe de l’Est.
Le titre V – 150360/1 p. 204, 265, 266 fait référence au rapport des archives de la sécurité d’État hongroise décrivant les activités du grand-père de Dóra Benyó lors de la Révolution hongroise de 1956. Avec des camions, il collectait de la nourriture en Autriche et la transportait au chef militaire à Budapest.
Pour Art Au Centre #14, l’artiste peint un paysage similaire à celui décrit dans le rapport. La représentation est basée sur une photo d’archives trouvée sur Internet, prise pendant la Révolution hongroise, sur laquelle un groupe de personnes décharge de la nourriture d’un camion. Le public regardera l’arrière de la peinture qui fait face à la fenêtre et est suspendue au plafond. Seul le reflet dans le miroir sur le mur de la vitrine peut donner au public un aperçu de la peinture réelle. En ne montrant pas la face avant de la peinture, Dóra Benyó censure la représentation et renvoie au matériel d’archives incomplet tout en posant des questions sur notre relation à nos histoires et leur (in)connaissabilité.