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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Place de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
39 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Parade 16 (The Apple)
Almond Chu
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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La constellation du navire Argo
#14
Sarah Illouz & Marius Escande
Artistes sélectionné.e.s dans le cadre de l’appel à projets
331Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
Pour Art au Centre, Sarah Illouz & Marius Escande présentent une nouvelle version de leur installation : La constellation du navire Argo, naviguant entre mythologies traditionnelles et mythologies contemporaines. Elle est issue d’une réflexion autour du livre La toison d’or de Robert Graves qui confronte les différents récits du mythe antique de Jason et les Argonautes.
Selon les auteurs qui rapportent la légende de la Toison d’or, elle possède un éclat d’or ou bien de pourpre, il s’agit d’un symbole d’immortalité enveloppant son possesseur d’un vivant rayonnement. Sur ces rideaux pourpres, une constellation faite d’aliments représente le navire des argonautes. Ces aliments font écho à la corne d’abondance, objet légendaire en forme de corne de ruminant ou de coquille de triton utilisé par Pluton, le dieu grec de la richesse et de l’abondance. Elle est représentée le plus souvent regorgeant de fruits, et aussi de lait, de miel et d’autres aliments doux et sucrés. Elle est synonyme de source inépuisable de bienfaits.
Ici, les aliments sont en plastique, mâchouillés par deux générations, et le textile est issu de Nona Source, une entreprise de revalorisation de stocks dormants. L’abondance est un mythe, « comme ressource imaginaire et source de compréhension de notre inconséquence et de notre folie, et comme outil dont dispose toute communauté humaine, malmenée par la globalisation, pour se réinventer »*.
En tant que duo, iels conçoivent des installations, des dispositifs, des façons de vivre, de se connecter et de penser ensemble, des façons d’habiter et des façons d’apprendre avec les autres et de manière locale. Ils explorent des techniques ancestrales, leurs évolutions et leurs histoires.
* WEBER Pascale (dir.), Le mythe de l’abondance. Ressources, imaginaires, formes de vie, Paris, Les Presses du réel, 2018.