1

Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Peach Tree, Ambiguous

#11

Anouk van Klaveren

Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets

272Passage Lemonnier 33-35

Peach Tree, Ambiguous est la marque autocréée sous laquelle Anouk van Klaveren produit des objets design spéculatifs. Selon le dicton « la forme suit la fonction », l’artiste crée une collection grandissante de gadgets de luxe faite de bibelots, bijoux, ustensiles, sculptures ou décoration accidentelle.

Peach Tree, Ambiguous se manifeste comme une marque arborant une déontologie « yes-man » revendiquée. Adepte de la logique dérangée du culte du mar-keting et de la communication d’aujourd’hui, la marque externalise entière-ment la raison d’être de ses produits en embauchant une équipe internationale de créateurs de contenu, de nègres littéraires, de développeurs de logo et de modèles e-commerce. Plongée dans le royaume des rêveries commercialisées, Van Klaveren dépeint les absurdités des industries de production d’aujourd’hui et leurs mythes de consommation inhérents. Imitation d’un grand magasin tribalisé, l’œuvre montre un large éventail d’objets délibérément mis en vedette, brouil-lant totalement la fine frontière entre besoin et désir ; cause et effet ; voyeur et exhibitionniste. Les produits de Peach Tree, Ambiguous explorent la fine frontière entre la présence physique et la valeur transcendante : le moment précis où la valeur devient produit et les produits deviennent valeur.

Art au Centre met en vedette le quatrième volet de Peach Tree, Ambiguous d’Anouk van Klaveren, et sa recherche continue sur la fonctionnalité, le désir et la performance cérémonielle. La salle d’exposition a ouvert ses portes lors de la Dutch Design Week à Eindhoven. Depuis lors, elle a ouvert à Utrecht, La Haye et Liège. Le projet a reçu le généreux soutien de Creative Industries Fund NL et de Stroom Den Haag.

Achetez en ligne 24h/24 et 7j/7 sur www.peachtreeambiguous.com. 

 

Anouk van Klaveren