-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Holydays
#12
Camille Feldmann
Commissaire : Anna Ozanne
28536 Rue de la Cathédrale
Saintes journées, repos mérité, destination de rêves, films de vacances, toutes les photographies se ressemblent. Évasion fantasmée, errer dans la ville, décevant package du tour-opérateur.
Une fente au pied d’un immeuble du quartier Cathédrale : démolition-rénovation, départ vers d’autres horizons, trêve irréelle, miroir spectral sur la ville.
Une narration à multiples entrées se profile. Tout a volé, enfoui, ou aux quatre vents. Différentes temporalités et horizons cohabitent dans la vitrine, une présence prend possession du lieu.
Fouiller dans les collections de céramiques pour reconstituer une existence, habiter les strates d’un lieu et se déposer dans le temps.
Dans la vidéo Synchronicité (6 min) qui tourne en boucle, Camille Feldmann et ses acteurs habitent, à tour de rôle, dans cette carte postale de plage, sous les traits archétypaux du fantôme, qui évolue dans un paysage de vacances ou de bout du monde.
Holy days, l’image d’Épinal de la vie d’artiste et de son prétendu désœuvrement,
Holidays et l’angoisse du compte à rebours des jours de chômage qui s’accumulent jusqu’à t’ensevelir,
Holydays ou le répit furtif quand tu as une expo, comme une fenêtre vers l’extérieur pour respirer.
Diplômée de l’ESAVL en 2016, Camille Feldmann est une plasticienne pluridisciplinaire (film, céramique, sculpture, installation, vidéo, photographie, dessin, peinture, fanzine, etc.). Toujours en action, elle initie des projets multiformes en Belgique, sous forme d’expositions ou d’actes directes dans l’espace public. « Travailler la porosité des frontières entre l’acte artistique et le quotidien, pour les rendre indissociables » pourrait bien être l’un des leitmotivs de sa démarche.

