-
The price is worth it
Acher
9 Rue de la Violette, 4000 Liège
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
CASSE-COU I ET II (GRAVURE D’HOMME)
#4
Schälling | Enderle Doris Schälling et Jörg Enderle
Commissaire: Mermermer (Mikail Koçak & Anna Ozanne)
89Passage Lemonnier 22b
Le duo d’artistes allemands, installé en Belgique, s’est formé spontanément sur les bancs des Beaux-Arts de Berlin. Il développe très vite des projets de plus en plus monumentaux, abordant le minéral comme une matière organique vivante (reconnue comme telle par la recherche fondamentale depuis peu).
Schälling | Enderle travaille la roche extraite de carrières, déniche ou récupère des pierres comme on chine des objets anciens.
Concernés par la disparition programmée du minéral « à l’état sauvage » dû à l’exploitation humaine, les artistes documentent le devenir pierre de ce bout de paysage par le biais de frottages sur papier qui deviennent des dessins-archives. La transformation des ressources naturelles interroge sur ses conséquences et questionne notre juste place dans le monde.
Casse-cou se compose de deux installations se répondant dans une fausse symétrie étudiée au millimètre près. Un bout de marbre religieux est profané en deux étagères soutenues par de frêles fixations. Une pierre carrée trouvée est laissée « brute » tel un ready-made, tandis qu’une autre est travaillée en rondeurs.
Ici, la pierre est mise en scène avec de subtiles références à son Histoire (architecture, histoire de l’art, etc.). La recherche est esthétique et synthétique. L’œuvre, subtilement bancale, est tout en jeu de déséquilibres et d’irrégularités. Un doute s’installe. L’intervention des artistes modifie notre regard et notre appréhension de la matière rocheuse. A-t-elle perdu en masse ?
Est-elle si légère qu’aérienne ?