-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Family Pictures
#12
Christine Clinckx
Commissaire : Philippe Braem
2825 Place des Déportés
Artiste multimédia, performeuse et activiste, Christine Clinckx combine l’actualité et l’histoire dans ses installations et son travail photographique. Ses tirages photographiques sont réalisés à l’aide d’une camera obscura grand format du début du XXe siècle et d’un procédé au collodion humide du XIXe siècle.
Les œuvres font partie d’un projet en cours basé sur une combinaison de photographies de paysages et de photos de famille trouvées. En découpant ces images et en les manipulant, leur sens et leur fonction d’origine sont perturbés et transformés, et des figures fantomatiques hantent les paysages du passé.
Clinckx combine des techniques photographiques historiques et contemporaines, ce qui donne lieu à des imperfections fortuites et évocatrices – des traînées, des rayures, des taches et des piqûres qui éloignent le sujet d’origine.
Le travail de Clinckx montre comment le passé pénètre continuellement le présent et comment nous nous rapportons à cette interaction dans le cadre d’événements contemporains et d’expériences personnelles, en combinant des sources historiques anonymes de relations familiales avec des récits autobiographiques privés et un engagement critique. Se référant au passage du temps (à la fois au sens propre et au sens figuré), il capture les tensions entre la nature, l’histoire et la mémoire.