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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
#17
Clara Agnus
Commissaire : Pauline Salinas
39520 Rue de la Sirène
Opéra-savon prend sa source dans l’histoire des soap operas ainsi que dans les figures des chimères hybrides telles que la sirène.
Les soap-operas sont ces formats télévisuels et radiophoniques financés par les fabricants de produits d’entretien, qui, dès les années 1930, produisent des nar- rations qui circonscrivent le féminin à la vie domestique et sentimentale. Au fil des évolutions sociales, les spectatrices se le réapproprient comme un outil cri- tique. Opéra-savon s’inspire de ce détournement en mettant en scène des pro- tagonistes/sculptures en savon aux identités liquides, à la fois animales, végé- tales, mythologiques. À la frontière des mondes marin et terrien, vivant et mort, elles chantent leurs états d’âme secrets et enfouis. Opéra-savon propose une narration sensuelle et inter-espèce sur la capacité des corps à la mutabilité et à la perméabilité, ainsi que les récits cachés qu’ils portent. Ce premier épisode s’intéresse aux collections des muséums d’histoire naturelle ainsi qu’aux motifs organiques des objets issus de l’Art Nouveau, qui apparaissent conjointement à la colonisation.
«Dans ce premier épisode à Liège, les créatures protagonistes sont nées de la mutation du mobilier et des collections de l’Aquarium-Muséum. Leurs corps savonneux ont incorporé les lustres, coquillages, coraux et invertébrés marins du muséum. Dans cet univers liquide et sensuel, iels éclairent de leur lumière tami- sée la vitrine qui les accueillent et ses visiteur·ices. Iels s’ennuient d’être coincé·es entre ces murs et aimeraient retrouver leurs plages, leurs rochers, leurs étendues d’eau. À défaut, iels forment à leur manière un nouvel écosystème né de la muta- tion des cires anatomiques, modèles en verre, lampes Art Nouveau et éléments organiques prélevés. »