-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Histoires simples
#17
Les élèves de Léopold Mottet 1
417107 Féronstrée
Un groupe d’élèves s’est rassemblé tous les mois autour de productions anonymes de poteries fabriquées au sein de l’école depuis plusieurs années. Visite des vitrines d’Art au Centre, rencontres avec un commissaire d’exposition, rédactions, illustrations au fusain, photographies, brainstormings ont contribué à l’appropriation d’une production antérieure dans une réflexion scénographique.
Cette démarche collective a permis de transformer cette production artisanale en installation artistique. Chaque poterie, marquée par la main de l’élève qui l’a façonnée, porte la trace d’un geste, d’un apprentissage, d’un moment, d’une voix. En les plaçant dans un dispositif pensé spécifiquement, d’autres élèves leur offrent une nouvelle lecture : celle d’un ensemble cohérent, de la transmission, de la mémoire et de la présence.
L’ensemble du travail présenté est le fruit d’une réflexion sur ce que signifie «exposer». Comment proposer une installation à partir d’objets déjà faits ? Que reste-t-il à l’imagination ? Comment mettre en lumière ? Comment donner la place au regardeur ?