-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Look at You
#2
Olivia Descampes
Commissaire: La peau de l’ours
29Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
Chacune des œuvres d’Olivia Descampe est unique et réalisée à la main à partir de magazines et publications originales des années 1950 aux années 1980. Le style distinctif d’Olivia est tout empreint de son instinct pour les heureux hasards et les erreurs fortuites.
C’est d’ailleurs comme cela que sa technique distinctive de décollage a vu le jour : alors qu’elle déchirait des papiers dans un accès de colère, elle aperçoit parmi les lambeaux de papier, une composition singulière, à la fois cinglante et éthérée. Ce curieux sentiment d’heureux hasard et de providence insolite se dégage indéniablement de chacune de ses compositions.
La résonnance troublante avec les textes de grands auteurs de l’écriture libre n’est donc pas vraiment une coïncidence. Des moments oubliés et figés dans le temps sont alors ramenés à la vie par la caresse du délicat contraste entre mouvement et immobilité.
Lorsque l’artiste déchire pour son œuvre ces vestiges en papier, c’est le passé dont ils témoignent qui réapparait. De nouveau, un accident chanceux, alors que la destruction se fait révélation.