-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Moving With Colors 6
#2
Egon Leonardi Michel Leonardi
Commissaire: Marjorie Ranieri
3738 Rue de la Régence
Moving with colors est une installation architecturale modulable réalisée par Michel Leonardi et composée de boites en cartons sur lesquelles est projeté un clip vidéo. Ces images en mouvement fragmentées par le relief des supports géométriques synthétisent des expériences personnelles que le vidéaste Egon Leonardi a pu faire notamment dans le milieu de l’art urbain, de la musique et de la nuit.
L’installation Moving with colors a vu le jour en 2004 et n’a depuis cessé de se développer et de se réinventer en fonction des lieux qui l’accueillent. Elle a jusqu’à présent connu cinq versions. L’installation a notamment été présentée en 2015 au Transgresje Festival à Törun en Pologne, en 2016, à la Maison de la Culture de Namur et en 2018, au centre d’art ADGY en Chine.
Pour chacun de ces lieux, Moving with colors a été pensé et conçu de façon à ce que le public y déambule librement et qu’il devienne lui-même un support mouvant qui accueille les images projetées. La couleur n’est alors plus perçue dans un rapport frontal mais immersif. Elle s’adresse à nos sens sous une forme plus complexe : nous traversons la couleur, la couleur nous traverse. Nous la transformons et elle nous transforme.
Si la notion d’immersion a été reconsidérée dans le cadre du parcours Art au Centre, il n’en reste pas moins que l’installation est tout de même vouée à se modifier en permanence, transformée par l’action d’éléments internes à l’œuvre (par exemple l’interaction entre la couleur à la surface des boites et la luminosité de la vidéo ou les formes des images projetées) mais aussi d’éléments externes (luminosité artificielle ou naturelle). Elle offre ainsi de purs moments de poésie visuelle destinés à happer le passant au gré de sa déambulation urbaine. En effet, en fonction des déplacements devant la vitrine à différents moments de la journée, la couleur se donnera à voir sous différentes facettes. L’objectif est entre autres de créer des perceptions multiples et diversifiées de la couleur.