-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
OASIS
#5
Collectif muesli Louis Darcel • Hannah De Corte • João Freitas
Collectif sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
11020 Rue de l'Université
Ensemble, nous travaillons avec des matières sensibles. Les œuvres qui en résultent ne sont pas figées mais en adaptation constante avec leur environnement et ses multiples facteurs constitutifs. Dans un partenariat avec la matière et ses potentialités, nous donnons naissance à des formes que nous laissons s’épanouir sans avoir sur elles une influence directe.
Nos peintures se foncent ou s’éclaircissent lentement dans des nuances allant du rose au bleu et se répandent ou se rétractent au rythme de l’humidité ambiante par des phénomènes de cristallisation et de saturation. Les conditions météorologiques et les spécificités de la vitrine investie sont les paramètres cruciaux qui forgent la « peinture ». De même, le support en tissu et le châssis choisis ont un impact sur les surfaces créées. Elles accusent aussi les coups de leur manipulation et du transport qui peuvent laisser des traces. Indisciplinées, les peintures ont un comportement insaisissable et atypique ; n’obéissant à aucun désir esthétique de notre part, les surfaces varient en passant d’un aspect presque monochrome à expressionniste, se rapprochant parfois même du kitsch.
À travers tous ces facteurs qui interagissent directement avec le processus chimique, une toile n’est jamais deux fois la même. À sa manière, notre projet marque le passage du temps, ponctuant la routine du passant tout au long de l’exposition. Le changement est une surprise pour le passant régulier, sa promesse une invitation pour le spectateur à revenir l’observer.