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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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ST END
#17
Pablo Perez
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets 19
41010 Rue Nagelmackers
L’installation ST END explore l’interrelation entre le travail et l’amour. Partant du constat que les relations contemporaines, qu’elles soient amoureuses ou ami- cales, sont fortement influencées par les logiques de production néolibérales, Pablo Perez s’interroge sur des formes alternatives possibles. Quel est le travail de l’amour ? À quel moment le travail fait-il obstacle à l’amour ? Comment performe-t-on l’amour ? L’art peut-il devenir une preuve d’amour ?
Le point de départ du projet est la découverte des Arras, un symbole matrimonial traditionnel espagnol : treize pièces d’or présentées dans une bourse ornée. Ces objets incarnent la promesse du mari de subvenir aux besoins de son foyer, un exemple éloquent de la marchandisation des relations amoureuses. Ils racontent aussi une histoire bien différente : dans les familles modestes, ces pièces étaient prêtées entre voisins ou proches, transformant ce signe de richesse individuelle en un bien commun, partagé au sein de la communauté.
En mêlant artisanats traditionnels et interventions numériques, ST END assemble fragments de textes, symboles et images pour embrasser la complexité des émotions dans une société où elles sont souvent mises en scène, voire marchandisées. L’installation met en lumière les gestes simples du quotidien, ces petits actes d’amour qui résistent à la logique du marché.