-
Around The Corner
Zena Van den Block
35 Rue Souverain Pont
-
VMC gargouilles
Thomas Sindicas
31b Rue de la Cathédrale
-
Kodomo No Kuni
Mey Semtati
18 Rue de l'Etuve
-
The Faces Collection
Anna Safiatou Touré
16 Rue du Palais
-
QuickSnap
Camille Poitevin
40 Rue Hors-Château
-
P.O.F
Ronan Marret
75 Rue Hors-Château
-
Belles récompenses
Mathilde Manka
159 Féronstrée
-
Quatre Mains / Zonder Handen
Stephanie Lamoline
107 Féronstrée
-
Anatomie du vivant / Life
Sophie Keraudren-Hartenberger
98 Rue de la Cathédrale
-
À mon seul désir
Gral
32 Rue de la Cathédrale
-
Rain Bow
Guillaume Gouerou
4 Rue de la Cathédrale
-
Knock me !
Garage de Recherches Graphiques
85 Rue de la Cathédrale
-
Double Bind
Jane Denizeau & Pauline Flajolet
1 Féronstrée
-
Pie in the sky
Justine Corrijn
20 Rue de la Sirène
-
Parking Cathédrale
Elias Cafmeyer
31a Rue de la Cathédrale
-
Dés-Affectations
Elie Bolard
84 Féronstrée
-
Kader / Cadre
Doris Boerman
29 Rue de l'Université
-
Fatigue
Camille Bleker & Luna Pittau
3 Place des Déportés
-
Si tu me vois
Aurélie Belair
56 Rue Saint-Gilles
-
Terres battantes
Camille Barbet
100 Rue de la Cathédrale
-
The end–promise on packaging
Pharaz Azimi
23 Rue Saint-Michel
-
J’ai déclaré ma flamme
Artik
25 Rue Saint Paul
-
my belongings
Celine Aernoudt
5 Rue Chéravoie
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Red House
#2
Thierry Grootaers
Commissaire: Mikail Koçak
3398 Rue de la Cathédrale
La maison est, normalement, un espace protégé et de protection. Tous nos besoins primitifs s’étendent en sécurité dans notre nichoir, nous scrutons le monde depuis notre mirador. Nous sommes prêts à défendre ce lieu et ses récits par tous les moyens nécessaires.
Cet espace privé, où les murs et le plancher transpirent les souvenirs, n’est qu’une construction éphémère, dont il ne restera que l’histoire.
Thierry Grootaers nous propose ici une maquette du bungalow familial qui pourrait aussi servir d’abri pour volatiles et insectes ou de maison de poupées. Son travail est une combinaison de motifs du quotidien issus de l’architecture essentiellement rurale, de la décoration d’intérieur et de sa collection d’images découpées de livres et de magazines de la pop culture. Les couleurs chaudes dominent ses compositions picturales. Cette Red House est entièrement couverte d’une teinte rouge vif, qui peut faire référence au mouvement Arts & Crafts (xixe siècle, Londres) appelé comme ceci pour l’utilisation de briques rouges avec des structures organiques, mais aussi au morceau de blues le plus joué par Jimi Hendrix.