-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
WILL
#3
Antoine Van Impe
Commissaire: Maxime Moinet
6298 Rue de la Cathédrale
« Il pleut. L’eau ruisselle et s’engouffre dans les trous débordants. Son ciré dégouline. Il remonte sa rue, péniblement, les épaules lourdes d’eau et de vie. Les gouttelettes s’effondrent de sa barbe. Le tonnerre le gronde pour sa maigre journée. Sa nasse est bien vide.
Les toits ne fument pas, la petite ville portuaire s’est pour toujours endormie. Plus de vacanciers depuis quelques années, plus de chantiers d’enfants sur la plage, plus de tranchées pour les douves du château. Les pelles et les seaux ont été abandonnés au sable. Les éclairs encerclent le phare, bougie vacillante. Son lit sera vide. Avant, quand sa femme était encore là, ensemble, ils tenaient la poissonnerie-friterie.
La serrure grince, ses bottes crissent. Il jette ses trois prises sur la table. Entre les mailles du filet, les yeux écarquillés le dévisagent. Ses mains crevassées et poisseuses ouvrent, vident, rincent, frottent. Le fumet âcre embaume la pièce. Même rituel, indéfiniment. Les peaux pleines de miroirs brillent. Sa lame de couteau brille. C’est décidé, demain il n’y retournera plus, lui non plus, il n’ira plus jamais pêcher. » (Nastasja Caneve)
Antoine Van Impe utilise conjointement divers médiums et techniques dans une recherche, un questionnement des rapports entre les différents phénomènes et expériences de l’étant. Plus que l’exposition de faits et d’effets, ces travaux sont des propositions faites à une conscience imageante.