-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
AVENIR MARKET
#11
Niels Vraun
Commissaire : Pauline Salinas Segura
24911 Rue de Bex
Le commerce local a déserté le centre-ville. Le consomacteur aussi : il commande sa veste en quatre exemplaires, pour choisir la bonne taille, la bonne couleur, (est-ce que l’étiquette gratte ?), la retourne puis renvoie le reste.
Carrefour Market, Proxy Delhaize, Okay et compagnie ne sont pas logés à la même enseigne. Ils poussent comme des champignons dans l’hypercentre et se tra-vestissent avec les codes du magasin de proximité. Compactant leur taille, ils peuvent alors accaparer chaque coin d’îlot, chaque segment des artères de la ville. Or, même avec des fruits et légumes délicatement disposés dans des paniers en osier, ils restent des supermarchés. Et leurs patrons ne s’y trompent pas.
À l’inverse de ces magasins premium de classe moyenne supérieure, les rois du petit prix semblent trop sales, trop précaires, trop vulgaires, pour utiliser le format des « markets ». Impossible pour le discount alimentaire de jouer sur le terrain de communication du club très privé des mini-marchés. Avenir Market le peut. Avenir Market incarne le futur du commerce de proximité : vrai en ligne et faux en vrai.