-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Family Pictures
#12
Christine Clinckx
Commissaire : Philippe Braem
2825 Place des Déportés
Artiste multimédia, performeuse et activiste, Christine Clinckx combine l’actualité et l’histoire dans ses installations et son travail photographique. Ses tirages photographiques sont réalisés à l’aide d’une camera obscura grand format du début du XXe siècle et d’un procédé au collodion humide du XIXe siècle.
Les œuvres font partie d’un projet en cours basé sur une combinaison de photographies de paysages et de photos de famille trouvées. En découpant ces images et en les manipulant, leur sens et leur fonction d’origine sont perturbés et transformés, et des figures fantomatiques hantent les paysages du passé.
Clinckx combine des techniques photographiques historiques et contemporaines, ce qui donne lieu à des imperfections fortuites et évocatrices – des traînées, des rayures, des taches et des piqûres qui éloignent le sujet d’origine.
Le travail de Clinckx montre comment le passé pénètre continuellement le présent et comment nous nous rapportons à cette interaction dans le cadre d’événements contemporains et d’expériences personnelles, en combinant des sources historiques anonymes de relations familiales avec des récits autobiographiques privés et un engagement critique. Se référant au passage du temps (à la fois au sens propre et au sens figuré), il capture les tensions entre la nature, l’histoire et la mémoire.
