-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Le temps d’une trace / La trace du temps
#14
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (étudiants en Master 2, Option Dessin, Option Sculpture)
Commissaire : BAL (Beaux-Arts de Liège)
3451 Rue Courtois
Le temps d’une trace
Florian Schaff vous dira qu’il se demande pourquoi, quand il se trouve dans un atelier de menuiserie, par exemple, il ne ferait pas de la céramique… Les outils ou les matériaux pourraient-ils échanger leur fonction entre eux ? On dirait que c’est à partir de rêveries de ce genre que se met en mouvement son travail, lequel consiste alors à prendre au sérieux les processus enclenchés au départ par des manières qu’on jugerait non sérieuses de faire : un usages des choses et des matériaux qu’on avait pas imaginé pour eux, une chance qu’il leur donne de raconter autre chose? Il dessine, ou plutôt trace à partir de protocoles impliquant des matériaux sculpturaux, les tracés qui en découlent s’accumulent en proportion de la dégradation progressive de ces matériaux (feu, usure par frottage, etc.), ils en sont alors comme les prolongements physiques de la disparition… Passage de l’objet dans sa trace ?
La trace du temps
Marvyn Brusson vous dira, lui, que c’est vers une vision contemplative du travail du temps qu’il s’est tourné : l’installation qu’il présente dans la vitrine de la section des Beaux-arts de Liège au Botanique met en jeu le processus d’érosion des matériaux. Un bloc Ytong y apparaît suspendu au-dessus d’une pierre bleue sculptée en forme de bol, un filet d’eau s’écoulant en continu depuis le haut traversant le bloc blanc, est recueilli par le creux de la pierre bleue (qui est noire)… C’est à un échange progressif du plein de la matière du bloc et du vide contenu par le bol – l’un venant remplacer l’autre à chaque étages de la structure – que nous assisterons petit à petit… C’est aussi à la pollution progressive de la pierre naturelle par les résidus de pierre blanche composite…