1

Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25

Did you hear the sound of the explosion?

#15

Delphine Noels

Commissaire : Lino Polegato – Flux Galerie

36228-30 Boulevard d'Avroy

Depuis le début de la guerre à Gaza, Delphine Noels, cinéaste et peintre, tient une correspondance avec Ahmed Moghrabi, chef de service du département de chirurgie plastique et des grands brûlés à l’hôpital Nasser à Khan Younes. Sous la forme d’un journal de bord dessiné et peint à l’aquarelle mais aussi de films, Delphine nous présente des bribes de cette correspondance. Au fil des dessins, le siège de l’hôpital par l’armée israélienne, l’angoisse, mais aussi l’espoir se racontent.

 

L’hôpital Nasser s’est fait envahir et dévaster par l’armée israélienne. Ahmed Moghrabi y a miraculeusement survécu. À l’heure actuelle, ils ont fondé une association dont la première action consiste dans la création d’une petite clinique de terrain à Deir El Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Compassionate Hearts For Palestine, leur association, vient d’être reconnue par le Ministère de la Santé Palestinien et il est d’ores et déjà question pour la petite clinique de se transformer en un petit hôpital d’une dizaine de lits…

 

La visée de l’association à long terme est de créer une première banque de peau dans la bande de Gaza.

 

Les dessins à l’aquarelle de Delphine Noels sont vendus 300 euros l’unité au profit de son association (Compassionate Hearts For Palestine)