-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
HELLBAN.EXE
#15
Théo Romain-Sobota
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets Commissaire : Mouvements Sans Titre asbl
36356 Rue Saint-Gilles
L’œuvre de Théo Romain-Sobota offre une plongée intrigante dans le monde du jeu vidéo, mais elle va au-delà de l’expérience ludique traditionnelle pour soulever des questions profondes sur la nature de la cancel culture et le rôle de la société dans la censure et l’exclusion. Dans ce jeu, il n’y a pas de fin, pas de boss final, pas de quête à achever. Le joueur/spectateur se glisse dans la peau d’un personnage dont les actions sont fortement limitées, telles que courir, sauter, marcher, pleurer. L’élément central de cet « anti-jeu vidéo » est le concept de shadowban ou bannissement furtif. L’utilisateur se retrouve comme un naufragé sur une île déserte, exclu du reste de la communauté numérique. L’œuvre nous amène à réfléchir sur les conséquences de l’isolement imposé, la responsabilité des communautés en ligne et les limites de la liberté d’expression. La cancel culture, qui cherche à punir ou à contraindre ceux qui ne respectent pas certaines règles sociales, soulève des préoccupations éthiques et morales profondes. En enfermant le joueur virtuel dans une expérience de bannissement, l’artiste nous invite à remettre en question notre rapport aux relations virtuelles qui peuvent parfois nous emprisonner, tout comme l’univers restreint de ce jeu vidéo.