-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
ALLEGRAPARK
#5
Tony Coopman et Lasse Russe
Commissaire: Bertrand Léonard
9948 Rue de la Cathédrale
AP est un espace de jeu. AP est une forêt.
Les règles sont simples : l’Entertainment comme nouvelle réalité.
La violence et la mort sont assimilées par le gavage des films d’action, des jeux vidéo et des parcs à thème.
Le cercueil est le point de départ, il est à la fois borne d’arcade et chariot de montagnes russes. La profusion d’armes en bois est le reflet de la multitude d’offres de la société du divertissement.
Les vitres sont les écrans qui diffusent ces images épileptiques.
AP joue sur l’ambivalence et la fascination d’objets dont la fonction est liée à la mort. Ils perdent leur caractère sacré et moral pour devenir de simples jouets en bois.
AP est un dogme fondé sur la virtualité de l’existence. Sommes-nous encore dans le jeu ?
Tony Coopman ausculte les matériaux de récupération et les assemble avec minutie. Tel un ingénieur de l’impossible, il les transforme en machines poétiques, souvent des armes, dotées de leur mécanisme et de leur vie propre. Il travaille aux Kunstwerkplaats De Zandberg.
Lasse Russe est illustrateur et peintre. Le trait segmenté de ses dessins fait vibrer ses compositions aux couleurs vives habitées par ses motifs psychédéliques et organiques. Ces ornements dialoguent avec les illustrations déstructurées pour nous emmener dans une narration graphique singulière.
Le cercueil présent dans l’installation a bénéficié d’une aide à la production et à la diffusion de l’association Fructôse Dunkerque.