1

Continuum

#10

Students of the Royal Academy of fine arts of Liège - ESAHR

24829 Rue de l'Université

Continuum: a coherent whole characterized as a collection, sequence, or progression of values or elements varying by minute degrees (Source: Merriam-Webster).

A few students from the evening engraving class at the Académie Royale des Beaux-Arts de Liège got together with their teacher Audrey Lo Bianco to move into a window and open it up to the outside world, to continue and prolong life beyond the glass window, to make the passer-by participate and react.

A collective creation that takes shape thanks to the strikes of the gouges that trace furrows in the lino, which are revealed on different printing media: Wenzhou paper, textile and toilet paper. A single artwork, a staging, an appropriation. A collaboration that brings together, superimposes, binds and connects.

What is the place of our daily life that is specific to each of us? The toilet seat. As a nod to nearby Maastricht, we decided to present it in a blue atmosphere inspired by “Delft tiles”. A dispenser of hand-printed toilet paper invites passers-by to interact and detach a small piece of print.

This dispenser will be restocked on specific dates. Follow our social media!

Catherine Bourgeois, ducha, Audrey Lo Bianco

1

Continuum

#10

Élèves de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège – ESAHR

24829 Rue de l'Université

Continuum : n.m. Ensemble dont les éléments sont inséparables, constituent un tout. Phénomène progressif dont on ne peut considérer une partie que par abstraction. Ensemble d’éléments homogènes. Continuité dans l’espace ou le temps. Ensemble d’éléments entre lesquels le passage est continu.

Ensemble, quelques élèves du cours du soir de gravure de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, accompagnés par leur professeure Audrey Lo Bianco, s’approprient une vitrine pour l’ouvrir sur le monde extérieur, pour continuer et prolonger la vie au-delà du verre, pour faire participer et réagir le passant.

Une création collective qui prend forme sous les coups des gouges traçant des sillons dans le lino, qui se révèlent sur divers supports d’impression : papier Wenzhou, textile et papier WC. Une seule oeuvre, une mise en scène, une appropriation. Une collaboration qui rapproche, superpose, lie et relie.

Quel est l’endroit du quotidien propre à chacun.e ? Le siège de toilette. Clin d’oeil à Maastricht toute proche, nous avons choisi de le présenter dans une ambiance bleue inspirée des « carreaux de Delft ». Un distributeur de papiers WC, imprimés à la main, invite les passants à interagir en détachant un petit morceau d’estampe.

Ce distributeur sera réapprovisionné à des dates précises. Suivez les réseaux !

Catherine Bourgeois, ducha, Audrey Lo Bianco