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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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CASSE-COU I ET II (GRAVURE D’HOMME)
#4
Schälling | Enderle Doris Schälling et Jörg Enderle
Commissaire: Mermermer (Mikail Koçak & Anna Ozanne)
89Passage Lemonnier 22b
Le duo d’artistes allemands, installé en Belgique, s’est formé spontanément sur les bancs des Beaux-Arts de Berlin. Il développe très vite des projets de plus en plus monumentaux, abordant le minéral comme une matière organique vivante (reconnue comme telle par la recherche fondamentale depuis peu).
Schälling | Enderle travaille la roche extraite de carrières, déniche ou récupère des pierres comme on chine des objets anciens.
Concernés par la disparition programmée du minéral « à l’état sauvage » dû à l’exploitation humaine, les artistes documentent le devenir pierre de ce bout de paysage par le biais de frottages sur papier qui deviennent des dessins-archives. La transformation des ressources naturelles interroge sur ses conséquences et questionne notre juste place dans le monde.
Casse-cou se compose de deux installations se répondant dans une fausse symétrie étudiée au millimètre près. Un bout de marbre religieux est profané en deux étagères soutenues par de frêles fixations. Une pierre carrée trouvée est laissée « brute » tel un ready-made, tandis qu’une autre est travaillée en rondeurs.
Ici, la pierre est mise en scène avec de subtiles références à son Histoire (architecture, histoire de l’art, etc.). La recherche est esthétique et synthétique. L’œuvre, subtilement bancale, est tout en jeu de déséquilibres et d’irrégularités. Un doute s’installe. L’intervention des artistes modifie notre regard et notre appréhension de la matière rocheuse. A-t-elle perdu en masse ?
Est-elle si légère qu’aérienne ?