-
Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
-
Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
-
ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
-
SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
-
Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
-
Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
-
Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
-
A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
-
HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
-
Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
-
Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
-
CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
-
Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
-
When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
-
Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
-
Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
-
Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
-
Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
-
Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
-
Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
Family Pictures
#12
Christine Clinckx
Commissaire : Philippe Braem
2825 Place des Déportés
Artiste multimédia, performeuse et activiste, Christine Clinckx combine l’actualité et l’histoire dans ses installations et son travail photographique. Ses tirages photographiques sont réalisés à l’aide d’une camera obscura grand format du début du XXe siècle et d’un procédé au collodion humide du XIXe siècle.
Les œuvres font partie d’un projet en cours basé sur une combinaison de photographies de paysages et de photos de famille trouvées. En découpant ces images et en les manipulant, leur sens et leur fonction d’origine sont perturbés et transformés, et des figures fantomatiques hantent les paysages du passé.
Clinckx combine des techniques photographiques historiques et contemporaines, ce qui donne lieu à des imperfections fortuites et évocatrices – des traînées, des rayures, des taches et des piqûres qui éloignent le sujet d’origine.
Le travail de Clinckx montre comment le passé pénètre continuellement le présent et comment nous nous rapportons à cette interaction dans le cadre d’événements contemporains et d’expériences personnelles, en combinant des sources historiques anonymes de relations familiales avec des récits autobiographiques privés et un engagement critique. Se référant au passage du temps (à la fois au sens propre et au sens figuré), il capture les tensions entre la nature, l’histoire et la mémoire.