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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
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31a Rue de la Cathédrale
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
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Francisca Markus
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Bo Stokkermans
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25 Rue Saint Paul
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ÉTHÉRÉE
#3
Aline Bouvy
Commissaire: Saryna Nyssen
4363 Rue de la Cathédrale
L’œuvre d’Aline Bouvy est une vitrine des illusions. Derrière les reflets de la ville sur la vitrine, se dressent un pan de plexiglas. Il ondule, déforme, augmente la réalité ou au contraire l’amoindrit.
Il peut sembler facile de se pencher et de basculer de l’autre côté du miroir. Cependant, nous restons étranger à cet univers onirique. Quelques ouvertures apparaissent, mais elles sont déjà habitées par des anguilles, par notre désir qui s’immisce vers un au-delà fantasmé. Marquée par le travail de Francesca Woodman, Aline Bouvy nous propose au travers de cette œuvre de nous pencher sur nos fantasmes. Les anguilles, citation directe de l’œuvre Untitled, de la série Eel Series (Venise, Italie), représentent la tentation si sensuelle qui réside dans l’inaccessible. Ici, le fantasme nous apparaît comme étant un non lieu, un état qui ne peut durer, car ne pouvant nous satisfaire qu’un temps. Approcher et toucher ses tentations, c’est perdre l’excitation du non-dit, de l’inassouvi.
Une fois l’œuvre en plexiglas, Empathy, dépassée, la réalité reprend son cours et il ne nous reste plus qu’un souvenir un peu flou d’un désir déjà éteint.
En effet, derrière cette œuvre fantasmagorique sont exposés des dessins. Ces derniers si énigmatiques lorsqu’ils sont vus au travers du plexiglas, sont en réalité de simples chiffres inscrits sous la forme de brosses à dents ; la représentation des simples heures du cadran d’un réveil. Nous revoilà dans la rudesse de notre quotidien. Passer de l’autre côté de la vitrine, c’est assouvir ses fantasmes et basculer dans un monde qui ne nous contente déjà plus et qui appelle incessamment à une autre réalité.
Aline Bouvy est une artiste luxembourgeoise qui vit et travaille à Bruxelles. Elle est notamment représentée par les galeries Nosbaum Reding, Luxembourg et Baronian Xippas, Bruxelles