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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
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Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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Maxence Mathieu
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
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113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
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Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
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22 empans et 1 palme
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75 Rue Hors-Château
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Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
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The Sunken Place
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Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
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Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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Fourrure acérée
#5
Élodie Antoine
Commissaire: Marjorie Ranieri
94Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
Élodie Antoine est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Bruxelles. Son travail fait usage de matières textiles souples comme le feutre, le tissu, le fil, la dentelle, le papier peint mais aussi de matériaux plus rigides comme récemment le verre. L’alliage de ces différents éléments donne lieu à des sculptures hybrides et étonnantes aux excroissances multiples.
L’artiste se plait également à revisiter des objets du quotidien (chaise, cadre, évier, fauteuil, etc.) en modifiant leur morphologie pour explorer d’autres potentialités. Cette revisite permet de composer un univers à la fois hors du commun et naturel, surprenant et inquiétant à la frontière entre le règne minéral, animal ou végétal. La couleur représente aussi un élément phare de ses compositions. Elle n’est jamais laissée au hasard et revêt une connotation très forte.
Pour la cinquième édition d’Art au Centre, Élodie Antoine propose des sculptures hybrides qui mélangent des matériaux de prime abord contradictoires : le verre coupé, piquant, tranchant et la douceur de la fourrure synthétique blanche et du feutre. Ces compositions contrastées qui peuvent s’apparenter à des anémones de mer, à des bouquets floraux ou encore à de fragiles hérissons dressant leurs piquants telle une mise en garde suscitent simultanément l’attraction et la répulsion. Ces sculptures de verres étincelantes sont aussi étranges que fascinantes.
« Cette installation, c’est l’idée d’une sculpture en expansion, qui se développe elle-même, que ce soit une forme organique, végétale ou marine. Ce qui m’intéresse c’est l’idée de prolifération. L’œuvre peut se transformer et évoluer. J’aime aussi le contraste entre les deux matériaux. On a très envie de toucher mais on se doute que c’est dangereux. La lumière est importante, le verre est une matière très changeante. En fonction de la luminosité, ces pièces peuvent être très différentes d’un moment à l’autre de la journée. » (Élodie Antoine)