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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
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La Maison Panure – Fève des rois
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21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Labo#Light installation
#11
Jan Wittoeck
Commissaire : Sandrine Bouillon
27331b Rue de la Cathédrale
Le travail de Jan Wittoeck peut facilement s’apparenter à de l’art d’assemblage. Cette description est néanmoins trop simpliste et déshonore la stratification de ses œuvres.
Jan Wittoeck ne se limite pas à « assembler des objets ». Il prend le temps de rassembler des pièces produites industriellement, de les agencer et de les entre-poser (parfois pendant de longues années). Ces objets sont dépouillés de toute valeur émotionnelle et utilitaire, comme les ampoules LED en fin de vie admises dans son mausolée d’adoration.
Le moment venu, l’artiste se met au travail avec ces trésors. Tel un compositeur, il choisit les notes, les accords et crée un arrangement.
Les composantes se contredisent dans une désharmonie rebelle mais peuvent tout aussi bien se fondre dans une danse fantasque. Tout interagit intuitivement dans l’esprit créatif de Jan Wittoeck.
Jan est-il ludiquement dangereux, dangereusement ludique ou un pur-sang dadaïste ?

