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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
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109 rue de la Cathédrale
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ST END
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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Let’s do it
#8
Sara Zerguine
Artiste sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets
19723, Place de la République Française
Les images sont centrales dans mon travail et peuvent prendre différentes formes : animées, sculpturales, photographiques, etc. Transformées, détournées ou créées de toutes pièces, elles constituent la matière première d’une interrogation critique sur les mass medias, l’iconographie publicitaire, les images numériques qui nous submergent.
Le détournement est très présent dans mon travail, certaines de mes pièces fonctionnent comme des simulacres : les références que j’exploite sont familières et banales. De loin, elles semblent s’inscrire dans l’horizon esthétique propre à la mode et la consommation. Lorsqu’on les regarde de plus près, certains éléments apparaissent incompatibles avec le sens premier et en appellent aux troubles et aux questionnements. À travers ce processus, j’essaie de faire ressortir les non-dits, l’hors-champ, de dégager la violence sous-jacente qui structure notre rapport au monde.
Mon travail évolue au contact des lieux qu’il rencontre. Les matériaux, les techniques utilisées et la scénographie font toujours écho au contexte d’exposition. Let’s do it est une installation in situ offrant en trompe l’oeil toutes les caractéristiques d’un espace commercial. Un papier peint réalisés à partir de la photographie d’un oeil refermé par une étiquette de prix tapisse les murs. La répétition du motif forme une trame à partir de laquelle se disposent les autres pièces. Des baskets ont été déposées sur un convoyeur d’usine, leurs lacets ont été remplacés par des mèches de cheveux. Sur la vitre, un tag reprenant le slogan d’une célèbre marque de prêt-à-porter en détourne les enjeux performatifs. Plus que symboles ou allégorie, Let’s do it invite à l’action.