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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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AVENIR MARKET
#11
Niels Vraun
Commissaire : Pauline Salinas Segura
24911 Rue de Bex
Le commerce local a déserté le centre-ville. Le consomacteur aussi : il commande sa veste en quatre exemplaires, pour choisir la bonne taille, la bonne couleur, (est-ce que l’étiquette gratte ?), la retourne puis renvoie le reste.
Carrefour Market, Proxy Delhaize, Okay et compagnie ne sont pas logés à la même enseigne. Ils poussent comme des champignons dans l’hypercentre et se tra-vestissent avec les codes du magasin de proximité. Compactant leur taille, ils peuvent alors accaparer chaque coin d’îlot, chaque segment des artères de la ville. Or, même avec des fruits et légumes délicatement disposés dans des paniers en osier, ils restent des supermarchés. Et leurs patrons ne s’y trompent pas.
À l’inverse de ces magasins premium de classe moyenne supérieure, les rois du petit prix semblent trop sales, trop précaires, trop vulgaires, pour utiliser le format des « markets ». Impossible pour le discount alimentaire de jouer sur le terrain de communication du club très privé des mini-marchés. Avenir Market le peut. Avenir Market incarne le futur du commerce de proximité : vrai en ligne et faux en vrai.

