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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
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31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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NO BORDERS
#3
Nina Tomàs
Commissaire: Saryna Nyssen
615 Rue Chéravoie
Les deux œuvres de Nina Tomàs explorent la matérialité de la peinture sous toutes ses facettes et poussent le sujet, ici, abstrait à sortir de son espace classique, celui de la toile.
Extinction et Ascenseur spirituel nous éloignent des sujets narratifs habituellement traités par l’artiste. Nina Tomàs, en 2018, nous avait proposé des peintures sur tissu où les motifs de la toile tissée devenaient le support paysagé de complexes narratifs. Cependant, dans les œuvres ici exposées se décline une plage de motifs inhabitée. Notre œil se perd alors, il cherche à débusquer le détail et comprendre sa structure.
Néanmoins, ce motif est-il peint ? Est-il inhérent à la structure du support ? Il faut s’approcher et longuement les observer pour comprendre qu’il s’agit de tissu tendu, substitut à la toile blanche. Cependant, ce n’est le seul élément détourné car sur le bois, le châssis habituellement non visible, Nina Tomàs a parfaitement reproduit la trame tissée. Le motif se déploie alors sans distinction sur l’ensemble du support. Les frontières flottent et finalement se dissipent, le bois, le tissu et la peinture semblent former un élément unique.
Le travail de Nina Tomàs nous questionne sur les enjeux de la matérialité picturale. Le support caché devient visible, mais camouflé par la peinture, il est englouti dans le tissu, restant de la sorte imperceptible.
Avec l’œuvre Ascenseur spirituel, elle pousse la réflexion encore plus loin en déposant la toile au sol. Le tableau descendu de son mur devient sculptural et nous donne à découvrir le châssis et la toile sur ses deux faces. La surface picturale n’existe plus.