-
Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
-
Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
-
Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
-
Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
-
La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
-
MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
-
Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
-
ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
-
ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
-
Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
-
Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
-
precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
-
S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
-
Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
-
Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
-
Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
-
Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
-
Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
-
Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
-
COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
-
Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
-
L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
-
Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
NUDE INTERIORS
#4
Davide Ghelli Santuliana
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
77Rue Jamin Saint-Roch
Giorgio Agamben a déclaré que la nudité est définie négativement, appelée non-nudité, et plus précisément encore, la nudité est définie comme étant la perte de la tunique sacrée. C’est ce qui arrive à Adam et Ève dans le jardin d’Éden, on pourrait affirmer que quelque chose de semblable se passe dans les intérieurs de la pornographie amateur : ils sont définis par l’absence de corps et de rapports sexuels. C’est leur nudité qui s’entremêle à la surexposition des corps et des pratiques sexuelles dans la pornographie traditionnelle. Cette surexposition est reflétée dans le processus technique utilisé pour obtenir les images de la série Nude Interiors : chaque image est le résultat de la superposition de milliers de simples photogrammes de vidéos porno. Le résultat imite une longue exposition photographique sans véritablement en être une, venant d’une caméra manipulée par un photographe. Cet effet est obtenu grâce à la nature des vidéos elles-mêmes : elles ont toutes été filmées avec une caméra en position fixe. Qu’il s’agisse de webcams, de smartphones, de caméras de surveillance, de caméscopes sur trépied ou d’une autre sorte d’appareil bon marché, le résultat est toujours identique : des intérieurs nus, dépourvus de corps.
