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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
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Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
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113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
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Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
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75 Rue Hors-Château
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101 Féronstrée
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The Sunken Place
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4 Rue de la Cathédrale
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Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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OH MY BUDDHA
#1
Xavier Mary
Commissaire: Pierre-Olivier Rollin
1225 Rue Saint Paul
Xavier Mary a étudié à l’École de Recherche Graphique (ERG), à Bruxelles, avant d’enchaîner de nombreuses expositions personnelles et de groupe. Sa pratique artistique se caractérise par une forme de syncrétisme esthétique, produit par un mélange d’influences formelles très diverses. Il s’inspire de motifs ou de thèmes issus d’univers très différents, éloignés esthétiquement, géographiquement ou historiquement : cinéma mainstream, musiques électroniques, rituels traditionnels et architectures anciennes issues de civilisations très différentes, tuning automobile ou de camion, rave parties, etc.
Ces inspirations éparses sont ensuite fusionnées pour donner naissance à des formes construites à partir d’éléments industriels bruts, rappelant les principaux courants de l’art du xxe siècle (minimalisme, abstraction, art conceptuel). Une des grandes qualités de Xavier Mary réside dans sa capacité instinctive à créer des sculptures à l’esthétique industrielle qui, explique-t-il, « se dressent comme les vestiges du rêve de la modernité. » C’est en ce sens que l’on peut considérer que son langage plastique est caractéristique du xxie siècle mondialisé dont il en capte les formes qui y circulent massivement afin d’en exprimer un sentiment de finitude désenchantée.
Alors qu’il était au Cambodge, pour préparer son importante exposition au BPS22, à Charleroi, Xavier Mary s’est arrêté dans un village de sculpteurs où il a été séduit par un gros bloc de pierre à peine dégrossi, dans lequel apparaissaient les premiers contours d’un Bouddha assis. Il a alors modélisé cette forme pour la reproduire en 3D. Ainsi réinterprétée, l’ébauche de cette œuvre canonique de la tradition bouddhique se mue en une icône d’une post-modernité désenchantée, oscillant entre abstraction et figuration, décrépitude et potentialité, trace d’un passé révolu ou possibilité d’un futur à venir.
Xavier Mary est représenté par les galeries Baronian Xippas (Bruxelles) et Nosbaum Reding (Luxembourg).