-
The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
PARENTHOOD AND OTHER QUESTIONS QUITTING SMOKING
#6
Mike Bourscheid
Commissaires: Saryna Nyssen & Alix Nyssen
126116 En Féronstrée
« Articulée autour de la sculpture et de la performance, la pratique artistique de Mike Bourscheid, qui implique souvent la fabrication d’appendices ou de prothèses peu amènes, mélange personnages singuliers à la sexualité indécise et humour grossier pour explorer ses origines luxembourgeoises et sonder les absurdités de la masculinité normative et du pouvoir patriarcal. […] Le processus de l’artiste consistant à s’approprier les différentes compétences nécessaires à la réalisation de son travail […] constitue un élément fondamental de sa pratique en ce qu’il lui fournit un moyen pour interroger et déjouer les stéréotypes du travail masculin ou féminin (une répartition des tâches qu’il a pu observer très tôt chez ses parents : sa mère était couturière, son père soudeur). »*
Les œuvres sélectionnées pour Art au Centre #6 laissent également transparaitre ces problématiques de genre avec une vision de la masculinité fluide où l’accent est mis sur la tendresse, la douceur et la vulnérabilité. L’image du corps se trouve au centre de ces questionnements identitaires et ontologiques. Telles des marionnettes, extensions de lui-même ou d’autrui, les gants aux cheveux soyeux – cousus soigneusement à la main par l’artiste – renvoient à cette volonté de déconstruire les injonctions normatives et d’éprouver la perception de soi et du monde. Dans Quitting Smoking, les yeux et les nez sont faits de perles de verre fabriquées à la main. En se positionnant comme pour murmurer à l’oreille de quelqu’un, il est possible pour deux personnes d’y partager une cigarette. La fumée sera quant à elle incrustée à jamais dans le tissu par son odeur et la décoloration.
* KWAN, Vanessa et PHILLIPS, Kimberly, Writing through melancholy. To someplace else, dans Unwilling (a Companion), Haverford, Cantor Fitzgerald Gallery, 2018, p. 24 (traduction : Patrick Kremer).