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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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PEEPING TOM
#1
Mohammed Alani
Commissaire: Philippe Braem
1159 En Féronstrée
Cela fait presque cinq ans que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Je préparais à l’époque, pour la Biennale de Venise, le Pavillon de l’Irak, le pays où tu es né. La réunion était bien plus qu’une simple visite d’atelier. Dans un espace quelque part à Forest, une sorte de garage vide, vous aviez préparé une petite exposition. Vous pensiez qu’il était important que je puisse expérimenter physiquement votre travail, au lieu de me montrer une série de photos sur votre écran d’ordinateur. La rencontre a été une véritable invitation à regarder, à ressentir une transformation, à jouer un jeu. Et ce jeu, nous l’appelons de l’art. Il est essentiel de regarder ainsi la capacité de donner, à travers l’imagination, un autre sens aux choses. Le bouchon d’une bouteille d’eau peut facilement devenir une ville pour un enfant. Un bâton d’arbre peut même se transformer en bus. En tant qu’artiste, vous jouez, bien sûr, mais sérieusement, après y avoir réfléchi et bien pesé. Ce que la plupart d’entre nous jette et jette devient la matière première de votre œuvre d’art. Et tout comme Picasso qui a assemblé une selle et un guidon sur un vélo pour faire un assemblage, vous rassemblez des objets en les reliant les uns aux autres, en les juxtaposant, en les attachant temporairement. Chaque œuvre est comme une idée, une photo qui n’a pas encore été prise, une impulsion ou une pensée. Elle nous indique où regarder, nous invite à relier forme et espace. De plus, le spectateur devient souvent partie, protagoniste, complice, notamment dans les performances. Le spectateur devient porteur, socle, et se voit donc réduit à un objet. Les moments sont modelés à l’image d’un sculpteur qui façonne un visage en argile. Mohammed Alani emprunte ou cite non seulement des éléments visibles de l’histoire de l’art récente, mais aussi des principes qu’il bouleverse. Néanmoins, Mohammed Alani est avant tout un artiste qui, intuitivement, construit des images qui rehaussent la banalité du quotidien avec une simplicité ludique.