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The price is worth it
Acher
Boulevard d'Avroy 28-30
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TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
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V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
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Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
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Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
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La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
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One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
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Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
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Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
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Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
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Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
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Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
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Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
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On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
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Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
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Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
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22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
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Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
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The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
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Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
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Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
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Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
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Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
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Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
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Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
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Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
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PEEPING TOM
#1
Mohammed Alani
Commissaire: Philippe Braem
1159 En Féronstrée
Cela fait presque cinq ans que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Je préparais à l’époque, pour la Biennale de Venise, le Pavillon de l’Irak, le pays où tu es né. La réunion était bien plus qu’une simple visite d’atelier. Dans un espace quelque part à Forest, une sorte de garage vide, vous aviez préparé une petite exposition. Vous pensiez qu’il était important que je puisse expérimenter physiquement votre travail, au lieu de me montrer une série de photos sur votre écran d’ordinateur. La rencontre a été une véritable invitation à regarder, à ressentir une transformation, à jouer un jeu. Et ce jeu, nous l’appelons de l’art. Il est essentiel de regarder ainsi la capacité de donner, à travers l’imagination, un autre sens aux choses. Le bouchon d’une bouteille d’eau peut facilement devenir une ville pour un enfant. Un bâton d’arbre peut même se transformer en bus. En tant qu’artiste, vous jouez, bien sûr, mais sérieusement, après y avoir réfléchi et bien pesé. Ce que la plupart d’entre nous jette et jette devient la matière première de votre œuvre d’art. Et tout comme Picasso qui a assemblé une selle et un guidon sur un vélo pour faire un assemblage, vous rassemblez des objets en les reliant les uns aux autres, en les juxtaposant, en les attachant temporairement. Chaque œuvre est comme une idée, une photo qui n’a pas encore été prise, une impulsion ou une pensée. Elle nous indique où regarder, nous invite à relier forme et espace. De plus, le spectateur devient souvent partie, protagoniste, complice, notamment dans les performances. Le spectateur devient porteur, socle, et se voit donc réduit à un objet. Les moments sont modelés à l’image d’un sculpteur qui façonne un visage en argile. Mohammed Alani emprunte ou cite non seulement des éléments visibles de l’histoire de l’art récente, mais aussi des principes qu’il bouleverse. Néanmoins, Mohammed Alani est avant tout un artiste qui, intuitivement, construit des images qui rehaussent la banalité du quotidien avec une simplicité ludique.