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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 Rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
98 Rue de la Cathédrale
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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P.O.F
#16
Ronan Marret
Artiste sélectionné dans le cadre de l’appel à projets
38975 Rue Hors-Château
P.O.F, un concept de bakery store, explore les liens entre nourriture et sculpture. L’acronyme « Pire Ouvrier de France » fait référence au M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France), rendant hommage au savoir-faire culinaire tout en le transposant dans le domaine sculptural.
L’installation présente des pâtisseries insolites mêlant éléments organiques, minéraux et plastiques. Au-delà de l’hommage, elle offre une vision dystopique d’une vitrine où la nourriture devient un leurre fait de matériaux impropres à la consommation. Cette idée s’inspire de l’affaire du «Pain Maudit» : une intoxication alimentaire massive survenue dans un village français d’après-guerre, sou- levant des questions sur la responsabilité de l’État dans le contrôle des denrées en période de pénurie.
P.O.F interroge : que nous reste-t-il de l’industrie militaire et capitaliste ? De quoi faire un gâteau au charbon et aux ossements.
Le projet, réalisé en atelier et avec des élèves de terminale, souligne l’importance de la transmission et du travail collectif. Cette approche permet d’explorer des méthodes systémiques de sculpture, visant une production à la fois individuelle et collectivement reproductible.
L’installation P.O.F revisite avec ironie la présentation moderne des pâtisseries, tout en questionnant notre rapport à la nourriture dans un contexte industriel. Elle invite à réfléchir sur la transformation des savoir-faire traditionnels et les enjeux alimentaires, tout en proposant une expérience artistique collaborative et transmissible.
Projet réalisé avec la participation de Prune Wiart, Marie Moulis et Shanel Tahar.