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Magic Print club 24/24
Étudiant.e.s de l’Atelier de Gravure, B.A.L., Liège (BE)
4 Rue de la Cathédrale
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Handle with Care !
François JACQMIN, Matthieu LITT, Kathleen VOSSEN, Françoi...
29 Rue de l'Université
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ARCHIVES ACTIVES : Images Publiques (2006)
137-139 Féronstrée
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SRTNINE II
Sofie Vangor
5 Place des Déportés
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Komorebi 木漏れ日
Michiko Van de Velde
42 Passage Lemonnier
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Au creux du lit
Pénélope Urbain
16 Rue du Palais
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Bijoux de famille
Olivier Hoffait (SOKE) & SOZYONE
40 Rue Hors-Château
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A Journey to Nowhere / Un voyage vers nulle part
Axel Serveaux
75 Rue Hors-Château
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HELLBAN.EXE
Théo Romain-Sobota
56 Rue Saint-Gilles
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Did you hear the sound of the explosion?
Delphine Noels
28-30 Boulevard d'Avroy
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Luto
Mai Nácher
18 Rue de l'Etuve
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CULTIVER LES MOTIFS
Julie Menuge
20 Rue de la Sirène
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Chakra #4 & Chakra #5
Xavier Mary
159 Féronstrée
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When a Black Body Wake Up
Luna Mahoux
31 Rue de la Cathédrale
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Camarades
Emilio Lopez Menchero
5 Rue Chéravoie
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Le client est roi. Le royaume est fermé. La fin du règne
Eloïse Lega
107 Féronstrée
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Stainsteel Heart
France FELTZ (Serac K2)
98 Rue de la Cathédrale
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Banana Head
Gilles Barbier
25 Rue Saint Paul
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Purple Hearts
Nina Berman
1 Féronstrée
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Le cahier des rêves
Angel Beatove
85 Rue de la Cathédrale
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SANS TITRE
#1
Charles-Henry Sommelette
Commissaire: Yoko Uhoda
17Îlot Saint-Michel
Plus subversif qu’il n’en a l’air. Banal ou trivial, voilà deux adjectifs qui pourraient être associés aux sentiers balisés, sous-bois, haies et autres coins de jardins qu’affectionne Charles-Henry Sommelette. Il est indéniable que le peintre s’inspire des choses ordinaires de son milieu le plus immédiat (au point d’être un des seuls à les avoir représentés). Ces sujets de prédilections ne sont pas forcément beaux, fascinants, insolites ou pittoresques (étymologiquement : qui mérite d’être peint). Seulement, la maîtrise technique dont il fait preuve dans leur représentation, l’originalité du point de vue qu’il adopte, l’équilibre de la composition font de ces lieux les plus anodins – quiconque les parcourrait, les effacerait aussi rapidement de sa mémoire – des sujets à part entière. C’est là, le tour de force de Charles-Henry que de parvenir à transformer l’insipide en beauté artistique. Certains analystes comme le philosophe Jean Baudrillard qui reprochaient à l’art contemporain de s’approprier la banalité, le déchet et la médiocrité pour ne rien parvenir à en faire de mieux et d’annihiler toute possibilité d’illusion et d’imaginaire seraient bien obligés de se dédire en observant les travaux de Charles-Henry Sommelette. À partir de non-lieux, vides de toute présence humaine, il parvient à emballer l’imagination, participe à réinventer le genre paysager en peinture et remet au goût du jour la belle manière sans tomber dans la banalité ou la trivialité.