-
The price is worth it
Acher
9 Rue de la Violette, 4000 Liège
-
TO DO
Hilal Aydoğdu
100 Rue Saint-Gilles
-
V – 150360/1 p. 204, 265, 266
Dóra Benyó
1 Féronstrée
-
Fausse bonne nouvelle
Juan d’Oultremont
31b Rue de la Cathédrale
-
Et fouisse toujours on trouvera bien
Gaspard Husson
18 Rue de l'Etuve
-
La constellation du navire Argo
Sarah Illouz & Marius Escande
Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
-
One Line (… Better Than On – line!)
Marin Kasimir
31a Rue de la Cathédrale
-
Cityscape
Sarah Lauwers
29 Rue de l'Université
-
Traversées
Alexiane Le Roy
3 Rue de la Cathédrale
-
Mécanique d’un mur
Raphaël Maman
9 Passage Lemonnier
-
Vapeurs
Eva Mancuso
5 Rue Chéravoie
-
Don’t cry over spilllllled tears anymore
Francisca Markus
7 Rue Saint-Remy
-
Actions !
Maxence Mathieu
56 Rue Saint-Gilles
-
On ne peut rien faire d’autre que tenir debout
Élodie Merland
113 Rue de la Cathédrale
-
Travel Local, Buy Local
Oya
107 Féronstrée
-
Le vestiaire
Camille Peyré
85 Rue de la Cathédrale
-
22 empans et 1 palme
Leïla Pile
75 Rue Hors-Château
-
Chronique florale
Ionut Popa
101 Féronstrée
-
The Sunken Place
Louise Rauschenbach
4 Rue de la Cathédrale
-
Le temps d’une trace / La trace du temps
Florian Schaff / Marvyn Brusson, Beaux-Arts de Liège (ét...
1 Rue Courtois
-
Open closet archive 1995/2021/2023/2024
Bo Stokkermans
Passage Lemonnier, 37-39
-
Mutations x Urbaines
Adrien Mans Benjamin Ooms
17 Rue des Croisiers
-
Je m’organise…
Leen Vandierendonck
159 Féronstrée
-
Wer rettet die Welt
Paul Waak
16 Rue du Palais
-
Regarde… ce qu’il se passe à côté
Sculpture/Peinture B3 ESA Liège Melissa Andreia Alves ...
137-139 Féronstrée
-
Pauvre petit belge qui tremble
Paolo Gasparotto
25 Rue Saint Paul
Warning: Undefined array key "current_expo" in /var/www/clients/client3/web4/web/wp-content/themes/artaucentre/loop/vitrine.php on line 25
SHELL HAUS
#4
Clara Stengel
Commissaire: Sophie Delhasse
915 Rue Chéravoie
Les installations de Clara Stengel témoignent autant d’une attention au monde qu’à la sphère de l’intime. Une observation minutieuse qui pousse l’artiste à prendre possession des formes, des objets, des matériaux qui constituent et organisent nos espaces de vies. Le lieu d’exposition et le contexte de production influencent les œuvres de l’artiste. Lors d’une exposition personnelle à Bagnoler (artist-run-space situé en banlieue de Paris), c’est une inondation dans son atelier qui poussera Clara Stengel à exposer les restes de dessins gondolés, et à rejouer comme un décor l’humidité ayant investi les murs. Dans un rapport réciproque de l’eau venue troubler l’intérieur de l’atelier, la salle d’expo accueille des fragments de la rue. De feuilles mortes et des fils électriques qui viennent brouiller les statuts pourtant distincts de ces espaces du quotidien. Les objets, le mobilier urbain ou encore les motifs d’intérieurs se transforment en lexique. Nous réalisons soudainement que leur valeur ne réside plus dans leur usage possible, rendant parfois ridicule l’idée même de fonction. Pourtant tous ces éléments continuent de nourrir un flux constant de souvenirs et d’instants passés ou à venir. Nous les avons intégrés à notre univers personnel, ils nous traversent au quotidien autant que nous les traversons. Dans un jeu d’imitation, de traduction, d’association ou d’échelle, Clara Stengel nourrit des micro-fictions, un jeu de miroirs créant des tensions discursives et poétiques entre matériaux et objets, intime et urbain, lieu de vie et de travail. Les installations de l’artiste nous protègent du désordre du monde autant qu’elles nous autorisent à questionner notre position et notre échelle au sein de celui-ci.