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Histoires simples
Les élèves de Léopold Mottet 1
107 Féronstrée
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Qu’est-ce-qui se trame ici ?
Centre André Baillon
1 Féronstrée
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Night Walk
Maria Chiara Ziosi
85 Rue de la Cathédrale
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Thy Cities Shall With Commerce Shine — Part II
Hattie Wade
35 Rue Souverain Pont
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La Maison Panure – Fève des rois
JJ von Panure
21 Pont d'Île
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MANTERO
Santiago Vélez
4 Rue de la Cathédrale
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Mobile Écriture Automatique
Philippe José Tonnard
109 rue de la Cathédrale
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ST END
Pablo Perez
10 Rue Nagelmackers
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ALREADYMADE n° 3 : Empty Cart or Cardboard Cybertruck
M.Eugène Pereira Tamayo
18 Rue de l'Etuve
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Centre de remise en forme (économie de guerre)
Werner Moron
7 Rue de l'Official (Îlot Saint-Michel)
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Sun(set)(Seed)
Matthieu Michaut
56 Rue Saint-Gilles
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precarity of non-human entities
Gérard Meurant
23 Rue Saint-Michel
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S’aligne, l’inconnue sans lecture
Julia Kremer
40 Rue Hors-Château
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Autumn Collages
Ívar Glói Gunnarsson Breiðfjörð
30 Rue de la Cathédrale
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Rōt Rot Rôt
Janina Fritz
28 Rue des Carmes
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Pierre ventilée
Daniel Dutrieux
14 Rue de la Populaire (Îlot Saint-Michel)
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Peephole
Jacques Di Piazza
31a Rue de la Cathédrale
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Room Eater
Jorge de la Cruz
5 Rue Saint-Michel (Îlot Saint-Michel)
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Behind the Curtain
Francesca Comune
31b Rue de la Cathédrale
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COMMENT
Kim Bradford
16 Rue du Palais
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Pedro Camejo (série Diaspora)
Omar Victor Diop
25 Rue Saint Paul
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L’impasse de la vignette, dans le temps et dans l’espace
Michel Bart et Mathias Vancoppenolle
75 Rue Hors-Château
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Opéra-savon, épisode 1 : L’ Aquarium-Museum
Clara Agnus
20 Rue de la Sirène
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SOCIAL HARMONY
#5
Clément Hébert
Artiste sélectionné dans le cadre de l'appel à projets
104Hôtel de la Cour de Londres 40 Rue Hors-Château
« Utopian Schemes embody a desire for social harmony, but they are inevitably based on repression »
(David Reisman, dans Texte zur Kunst, n° 21, 1996.)
« Harmonie est dérivé du latin harmonia, qui signifie « arrangement ». Chaque élément qui compose l’installation est envisagé comme un petit arrangement avec le réel. Une structure qui contient une forme architecturale évoque et hybride autant le gymnase, le temple, la maison de retraite que l’une de ces cases studies houses, ces maisons modernistes californiennes qui proposaient une lumière rasante dans tout l’habitat. Dans chacun des cas, ce sera une utopie architecturale, pensée selon un idéal d’harmonie sociale, mais qui aurait subi les affects du temps et renfermerait les promesses et les échecs du projet. Rien n’est perdu. Il faut faire avec. La forme se mue en vaisseau spatial, et amorce l’intrigue qui se joue. Sous la lumière des néons verts, des bâtons parfumés plongés dans un liquide « senteur vanille » figurent l’apaisement de l’espace domestique à moindre coût. À travers la vitre, le liquide contenu dans des bouteilles en plastique pourrait tout autant être une potion absorbée à la va-vite, mélange de vodka bon marché et de boisson énergisante préparée par des jeunes gens qui noient leur ennui. Vue de l’extérieur, la maquette éclairée de LED évoque une agence immobilière. Une agence immobilière qui n’aurait rien d’autre à vendre qu’une sorte de science fiction sociale qui tente de mettre à jour des structures et mécanismes de contrôle des corps et des récits. »

